Madiva Perspectives intervient dans les domaines de la gestion prévisionnelle. Elle s’appuie sur les nouvelles technologies et est compétente dans les secteurs de l’industrie du commerce et du service.

Ecrire l’avenir et le réaliser

Traduire et en mettre en forme vos projections, c’est pour Madiva perspectives donner vie à vos projets et mettre l’accent sur vos forces en élaborant vos budgets prévisionnels pour optimiser les ressources qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Pourquoi externaliser la fonction financière?

Pour des raisons de coût essentiellement mais aussi d’efficacité, l’externalisation de la fonction financière s’adresse à des Chefs d’entreprise dont les budgets ne leurs permettent pas l’embauche d’un DAF mais qui souhaitent malgré tout partager et discuter de leurs projets avec une personne de confiance qui saura les mettre en forme et accompagner leur mise en œuvre.

Le contenu de la mission?

Le Directeur financier externalisé a comme objectif principal d’assurer les fondamentaux de la gestion financière : optimisation du cash, reporting, supervision des équipes financières ... Il accompagne le Chef d’entreprise dans les domaines de l’organisation, du management, de la gestion prévisionnelle et de la recherche de financement.

Durée de la mission et disponibilité?

Les interventions peuvent se faire à raison de plus ou moins 2 jours par semaine sur une durée pouvant aller de quelques mois à 2 ans. Sur la base d’un contrat résiliable à tout moment sous préavis d’un mois, la fonction finance externalisée adapte ses interventions en fonction des besoins et l’évolution de la société. La disponibilité est évidemment totale à tout moment par mail et par téléphone. Sur sa demande, le Dirigeant peut se faire représenter auprès d’interlocuteurs extérieurs.

Pilotage d’un projet spécifique?

Outre ses missions de fond, le Directeur financier externalisé peut exécuter des tâches spécifiques comme la mise en place d’un ERP par exemple ou l’échange de points de vue sur un projet particulier.

Quel coût pour l’entreprise?

Le DAF externalisé a une mission à forte valeur ajoutée qui permet à l’entreprise de réduire ses coûts et d’optimiser les prises de décisions. Le retour sur investissement d’une telle mission est en général inférieur à un an.